Bonjour,
Avec mon amie, nous avons le projet d'ici 2 ans d'aller vivre à la campagne (Cevennes, Ardeche ...) et de reprendre un petit restaurant.
Nous vivons à Paris, elle travaille dans la restauration, chef de rang, et moi je suis cadre sup à La Poste, j'ai une bonne exprérience en management, direction d'agence postale, etc.. Je suis fonctionnaire depuis 20 ans et évidemment plus frileuse que le commun des mortel.
J'ai juste une question, pensez vous qu'avec nos expériences respectives cela soit possible ?
Nous sommes motivées, courageuses avons un profond désir d'indépendance doublé d'une envie de retour à des choses moins superficielles.
je précise que nous avons déjà vécu à la campagne, donc nous savons que c'est ce que nous voulons.
Merci pour vos réponses
Isabelle
bonjour à vous 2. Avec une experience dans l'hotellerie et une autre dans le management vous avez, en plus de votre motivation tout pour y arriver. J'ai un projet similaire mais plus orienté petite pizzeria ( emporter ou sur place, a voir). J'ai 15 ans de metier dans l'hotellerie, je sors d'une formation de pizzaiolo et je pars pour un gros stage en gestion comptabilité. L'avantage est que vous etes 2 et que moi je pars en solo. En vous souhaitant tous mes voeux de reussite. Eric
Bonjour,
Nous cédons actuellement notre restaurant en mileu rural, dans les CEVENNES du Sud
si vous êtes toujours dans une dynamique d'installation, n'hésitez pas à nous écrire pour avoir plus d'infos
restaurant.cevennes@voila.fr
au plaisir de vous lire.
http://www.localinsurquotes.com/ free car insurance quotes qfnimp http://www.coveryourhome.net/ home insurance quotes %))) http://www.coverageprice.com/ online car insurance rfewcv
Dernière modification par Invité (Hier 06:19:55)
Au cœur du Parc naturel régional du Morvan (département de la Nièvre), un bar restaurant est à reprendre.
Commerce idéal pour un couple ; pas de salarié, recours à une aide ponctuelle et saisonnière.
Rez-de chaussée commercial (120 m²) : bar, 2 salles de restauration (50 couverts), cuisine, WC, terrasse (40 couverts), cour, appentis, remise, cave.
Appartement au 1er étage (70 m²) : 2 chambres, cuisine, salle à manger, salle de bains, buanderie, terrasse, pièce supplémentaire. 2ème étage (70 m²) : combles aménageables.
Chauffage : chauffage central au fuel (cuve de 2000 litres) et poêle à bois
Travaux d’isolation récents (combles isolés, double vitrage). Bâtiment et matériels en parfait état.
L’exploitant vend le fonds de commerce 65 000 € (possibilité d’acheter les murs).
Le loyer du local commercial est de 850 € par mois, celui de l’appartement est de 400 € par mois.
03 86 22 53 85, maisondev-lormes@wanadoo.fr
bonjour je vend mon fond de commerce petit restaurant en isere dans petite ville de 4000h,petit loyer,peut de charges pour plus d infos contact 06 99 64 27 74 ou loupiote381@hotmail.fr URGENT CAUSE DEPART 35000€
Dernière modification par LOUPIOTE (28-11-2011 09:07:48)
bonjour,
mois et mon marit sommes actuellement gerants d'un snack-friterie-plat du jour "du terroir",
nous sommes installé depuis un an en franche comté avec un PCE plus un credit
nous avons investi ici car il n'y avait pas de concurrence et on croyait pouvoir devlopper quelque chose de sympa.
mais le commerce n'est pas viable, et aussi nous voudrions retourner a une restauration plus saine et travailler avec les produits du terroir et le producteurs du coin;
nous envisagions la reprise en gerance d'un restaurant bar à la campagne dans un petit village(nous sommes ALLERGIQUES à la ville),
nous voudrions trouver un commerce qui ai eté acheté par une mairie et qui soit en suite mis en gerance avec logement annexé. nous n'avons pas d'enfants mais deux chiens;
le probleme se l'apport personel car nous avons tout investi ici et nous n'avons pas vraiment de fond de roulement disponible; nous avons du materiel PRO et beaucoup d'envie d'etre en contact avec les gens, faire de notre futur commerce un lieux de vie centrale du village.
nous sommes disponibles a demenager tout de suite, du moment que notre snack ne nous permet plus de vivre.
donc voilà, croyez vous que ceci puisse etre possible? je veut dire ce qui m'inquiete beaucoup ce le fait de ne pas avoir d'apport personel;
donc voila merci de votre attention et de vos eventuels reponses
cordialement