bonjour,
nous avons le projet de nous installer à la campagne ,nous y avons vécu 7 ans mais nous voulons changer de région mais nous hésitons ; il est vrai que des territoires nous attire comme le limousin (creuse en particulier) mais qu'en est 'il exactement de l'emploi (je suis infirmière ) mon mari est artisant (fenêtres , vérandas..) .Nous aimerions developper un activité "de gîtes" en complément.
MERCI de vos avis et témoignages
nous irons à Limoges en juin mais j'aurai aimé avoir des avis de personnes qui ont fait ce choix de vie avant de rencontrer les agents de ces territoires
Gaëlle
Bonjour!
Votre projet nous rappelle bien des souvenirs...Il y a deux ans, nous avons quitté la Normandie pour nous installer en Limousin... Village Magazine en est pour partie responsable!!! Aujourd'hui, nous sommes installés en Creuse, mais non loin de Limoges (35 mn)... Notre projet était de changer de vie ou, du moins, de poursuivre des changements déjà bien engagés. L'un de ces projets était d'ouvrir un gîte (plutôt pour de l'accueil d'enfants) et nous avons acheté une fermette dans ce but...aujourd'hui les projets ont bien évolué et prennent forme...mais pas forcément comme on le pensait tout au départ! Qu'à cela ne tienne, nous sommes ravis de la tournure des évènements et nous ne regrettons rien! Ici, nous avons retrouvé nos "essentiels", la vie est plus simple, plus vraie...les liens se sont tissés très facilement. Nous avions pourtant une vie sociale, professionnelle et familiale toutes bien établies...
Alors, juste pour vous encourager à suivre vos envies! Et si le coeur vous en dit, venez en discuter de vive voix et passer un moment à la maison, vous vous rendrez compte par vous même du bonheur d'être en Limousin!
(Il ne doit pas être bien difficile de trouver un emploi d'infirmière ici!! )
Respectueusement,
candie et sa petite famille.
bonjour et merci pour ce chaleureux message :-))
notre projet avance dans le sens où nous changerions totalement d'orientation professionnelle (cette envie murit depuis 2 ans déjà ...MAIS elle me semblait difficile à réaliser,après de nouvelles recherches je vais me lancer!) j'aimerai devenir éleveuse caprin et développer dans un deuxième temps l'accueil en chambres d'hôtes
nous irons à limoges en juin et je vois que pour vous ce fut un rendez-vous important ,j'y vais encore plus enthousiaste !!!
au plaisir et merci
Gaëlle
bonjour gaelle,
cela pourrait être intéressant de connaître votre ressenti après votre venue à la foire de Limoges.
Avez-vous pu rencontrer des territoires pressentis ? y trouver des offres ?
cela vous a-t-il permis de mieux construire votre projet !
n'hésitez pas à répondre également au questionnaire de satisfaction sur projets en campagne 2009 (vous trouverez le lien également sur la page d'accueil du site) .