Sur le principe, c'est oui, autant historiquement qu'économiquement
la bretagne à toujours été un pays ouvert et accueillant, (ces grands navigateurs n'ont ils pas essaimmés
à travers le monde? (voir le festival interceltique de lorient)
s'installer en bretagne avec un mega projet, d'industrie lourde va vous ouvrir beucoup plus de portes, c'est certain
mais nous, les petites, nous sommes le terreau de cette region, il semble que les pouvoirs publics, les municipalités
et autres gens bien pensants l'ai un peu oublié.
Créer son petit commerce ou sa petite industrie n'est pas sans risque et la frilosité des interlocuteurs me laisse à penser que leurs idées ne sont pas nos projets.
il y a de la place pour tout le monde, evidemment il faut chercher et chercher encore.
Beaucoup de mairie pêchent par ignorance, beaucoup de bourgs n'osent pas franchir le pas par peur de l'inconnu, par crainte de perdre les éléctions (et oui, ca arrive).
Si nos projets sont bons et plein de bonne volonté, l'echo fait aux administration ne correspond pas à la réalité des faits. Sommes nous devenus un pays "administratif"?
alors messieurs les maires et décideurs, un peu d'energie, foncez, ce n'est pas le travail qui manque mais surtout les bonnes volontés. Montrez que vous avez un peu
Soyez à la hauteur de la réputations de notre chère Bretagne. Des conquérants et qui montrent l'exemple.
et n'oubliez pas, la bretagne est la plus belle région de france (partie pris) la mer, la campagne, la montagne se cotoient en toute quiétude et les gens au moins, savent dire bonjour.
voila!
C'est sûr, vous êtes un amoureux et défenseur de la Bretagne :-)
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet, vos réussites et vos échecs ?
Vos propos sont pour le moins "virulents" mais très intéressants cependant...
Que mettez-vous derrière la "peur de l'inconnu" des "interlocuteurs administratifs" que vous citez ?
kenavo ![]()
bonjour super administrateur
c'est vrai je defends la bretagne parce que j'y crois.
je pense avoir détaillé mon opinion, pour préciser
bien qu'ayant eu en ligne, a l'époque, differentes personnes soit disant très interressé de m'aider dans mon projet
j'attends toujours leur réponse, leur dossier.
On en revient toujours au même, sitot qu'il y a un peu de politique, c'est la catastrophe
la peur de l'inconnu c'est ne pas savoir a qui on a affaire et surtout ne pas essayer de savoir
Ce n'est pas évident de faire confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas, mais c'est aussi comme ca qu'on avance
je ne pense pas que mes propos soient virulent, du moi je ne l'ai pas fait dans ce but mais, parfois pour reveiller les gens (encore faut il qu'ils lisent ces quelques lignes), il faut un peu les remuer et je dois dire que certains organismes en tiennent une bonne dose:)
je detaillerai mon projet non abouti, plus tard
a bientot
sp
je voudrais rajouter ceci,
c'est vrai que j'aime la bretagne, mais il y a d'autres régions que j'ai découvertes et dont l'on parle moins, les alpes par exemple, c'est Magnifique, mais on en sait pas grand chose, l'aquitaine, la lorraine,
on en parle peu, peut etre qu'il n'y a pas d'SOS campagne, mais ya t il besoin de multiservice?
les communes savent elles ou s'adresser?
je crois que si j'avais une opportunité dans les alpes, je tenterai le coup
il existe quand même une multitude de communauté de communes, j'en ai contacté quelques unes et j'ai eu une bon accueil en général.
Comment lancer un appel à toutes ces communes?
comment etre lu?
si vous avez une idée.....
au fait quelle revue faut il acheter en kiosque pour être informé de ces projets.
a bientot
La revue Village (qui devient l'Esprit Village dans quelques jours !) propose de nombreuses offres (le site internet du magazine en tient également à votre disposition).
Pour connaître les différentes offres des territoires, Projets en Campagne, la foire à l'installation en milieu rural qui se déroule tous les deux ans à Limoges est le lieu idéal pour rencontrer les territoires et découvrir toutes leurs offres (lors de Projets en Campagne 2009, chaque territoire était venu avec plus de 50 offres...).
La carte interactive présente dans ce site (dans la rubrique "En pratique") vous permet très facilement d'identifier les territoires (dans les Alpes ou en Aquitaine !) qui souhaitent accueillir de nouvelles populations. Il vous suffit alors de les contacter et de voir quelles offres ils proposent ou quel accompagnement ou aide ils apportent aux porteurs de projet.
Bonne continuation !
bonjour,
je suis allé en bretagne à Lorient pour être précis (raisons familialles graves)
et je vous confirme le dynamisme économique de cette région que j'aime tant, des commerces à profusion
des facades propres, des rues propres, des gens aimables (ils savent dire bonjour)
je me suis cru dans la 4e dimension.
par contre ils savent pas mettre leur clignotant.
J'ai toujours du parti pris, bien sur, mais c'est tellement bien!
messieurs les bretons décideurs, faites connaitre vos projets, partagez cette région exceptionnelle.
je suis aussi passé à quimper et même constat
alors pour un projet pensez bretagne
kenavo!!