Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 10-09-2009 22:50:52

Ed
Nouveau membre

Recherche ferme pour création d'atelier de peinture vers Montpellier

Dans le but de valoriser la région du languedoc-roussillon au travers de productions artistiques, je recherche activement un ancien corps de ferme à rénover pour y créer un lieu de vie et surtout un atelier et une annexe pour y recevoir des expositions temporaires.

Merci de votre attention, vos réponses me seront très précieuses.

Ed.

#2 29-09-2009 15:29:04

ninon
Super Administrateur
Lieu: Collectif

Re: Recherche ferme pour création d'atelier de peinture vers Montpellier

Bonjour à vous,

Peut-être en allant faire un tour du côté de la rubrique "En pratique": vous pouvez découvrir les territoires d'accueil sur la carte interactive. En contactant les chargés de mission 'accueil' des différents territoires, vous aurez un premier contact (et aperçu du territoire), peut-être une liste de locaux disponibles mais aussi des associations déjà présentes sur ce territoire ?

Je vous conseille également la lecture des annonces du magazine l'Esprit Village, les reportages d'opportunités de reprises sur demain.fr mais si vous cherchez surtout un lieu de vie/un lieu d'accueil, le plus simple reste de s'adresser aux territoires directement (mairies, communautés de communes) qui sont souvent bien informés sur les locaux disponibles et dernier recours : les agences immobilières.

bonne continuation et au plaisir de connaître l'avancement dans vos recherches

#3 30-09-2009 16:22:39

Ed
Nouveau membre

merci Ninon de vos précieux conseils, à savoir que j'ai 2 ans devant moi pour construire mon projet, je vous tiendrai régulièrement informé.

#4 25-02-2011 11:20:28

vagualeau
Nouveau membre

ci-joint l'annonce pour une installation dans un petit village de l'Aveyron à la recherche d'artistes ou d'artisans
http://art-et-savoir-faire.blogspot.com … ature.html

Pied de page des forums

Mentions légales