Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 20-10-2009 06:39:25

steve pops
Membre

plus d'opportunités en bretagne sur demain.fr?

Regardant régulierement le site demain.fr, je me suis rendu compte que depuis plusieurs semaines, il n'y a plus d'offre
de sos camapgne sur la bretagne et c'est dommage.
par contre sur d'autres régions, ça pullule, d'autant que les mairies semblent proposer des reprises à l'américaine
du style, tu paie cher mais tu sais pas ce que tu vas avoir. Dommage!

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.

#2 20-10-2009 16:51:45

steve pops
Membre

Re: plus d'opportunités en bretagne sur demain.fr?

merci vanessa
je suis très heureux de votre réponse, evidemment je suis attaché à la bretagne
j'aurais tant aimé trouvé quelque chose dans le 22 ou 29
ceci a été l'objet de mon projet initial malheureusement non abouti (cf mon post)

dans les autres régions, oui! mais j'ai constaté qu'il faut quand même débourser pas mal d'argent
et je n'en ai plus assez,
trouver un interlocuteur valable est difficile, près de limoges, j'avais trouvé un commerce qui m'interessait
beaucoup et j'étais prêt à faire le pas, j'ai eu le maire plusieurs fois, nous sommes tombés d'accord mais à la dernière minute, il m'a rappelé, tout juste aimable, pour me dire qu'il a preferé un enfant du pays.
le problème du sos campagne est que les municipalités ne jouent pas le jeu jusqu'au bout et cède rapidement
à l'aspect financier sans songer d'avantage à l'orientation de l'idée initiale. On se retrouve ainsi avec un projet sain au départ avec un but je dirais "humain" qui dérive rapidement vers un esprit commerce vénal. Autant prendre un commerce en ville qui lui, sera rentable très vite (si l'on parle argent)
l'esprit de l'aide au créateur en milieu rural avec le projet d'integration, me semble avoir disparu.
si l'on se met à la place de la mairie qui est en recherche, son but évolue vite vers l'aspect financier et surtout beaucoup d'argent (si ca marche ailleurs pourquoi pas eux)
maintenant les postulants jouent aussi le jeu de la surenchère.
sinon je regrettte que vous n'ayez plus de subventions, c'est pas serieux, c'est pas avec des mentalités comme ça que l'on avance, sutout nous
bonne journée

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.

#3 20-10-2009 20:00:11

Aela
Membre

Re: plus d'opportunités en bretagne sur demain.fr?

Oh, Vanessa, comme je regrette ton départ et la décision du CG22!

Je te remercie, toi et ton cameraman, pour tout ce que vous avez fait et su si bien transmettre.

Bon séjour en Limousin.

Pied de page des forums

Mentions légales