Pages: 1
ici, la campagne se desertifie plutot "bien",
je circule dans cette région et je m'appercois que tous les commerces de villages ferment les uns après les autres
mais il me semble que rien n'est fait ici pour endiguer ce méfait.
On m'a dit que la proximité de paris y est pour quelque chose! mouais!
il n'y a pas de sos beauce, j'aimerai que quelqu'un me donne tort.
Bonjour,
J’habite dans le Cher,
J’ai 46 ans et je suis invalide.
Malgré ma situation j’espère pouvoir concevoir un avenir dans cette région.
J’aime mon département malgré que je n’en suis pas native.
Je pense qu’ici il ya plein de choses à faire…
Beaucoup d’habitations sont inoccupées alors que les loyers sont très bas et les maisons pas chers.
Je loue une habitation dans une petite commune mais le HIC ! il n’y a plus de commerce, tout est loin et difficile d’accès .
Il y a beaucoup de retraités et malheureusement beaucoup trop de chômeurs.
L’agriculture y est intensive ainsi que d’élevages bovin et donc tous les problèmes liés à ces activités qui n’offrent pas beaucoup d’emplois, ce n’est pas une critique car pas mal d’agriculteurs ont du mal a survivre !
J’espère acquérir une parcelle de terrain pour réapprendre à cultiver de façon traditionnelle et simple des plantes pour les abeilles et aider les apiculteurs qui ont de grosses difficultés et je me sent concernée.
Il me faut aménager cet endroit pour qu’il me soit accessible en employant des moyens peu couteux et bien sur en me faisant aider car je n’ai pas de formation dans ce domaine.
En fait c’est plutôt un concept de vie car je ne veux pas en faire commerce
Je veux me consacrer à cette activité pollinifere bénévolement … j’ai d’autres idées pour me réinsérer, je cherche un moyen de travailler à domicile à mis temps.
mais malheureusement ce concept est un peu mal vue dans la région !
Je pense que c’est le côté Ecolo qui ne plait pas, plus perçue comme une sorte de régression voir d’agression…les gens en on marre d’entendre parler d’écologie à toutes les sauces !
Comme je suis Varoise, souvent on me demandent pourquoi je suis venue m’installer dans cette région !
( je vivait dans les quartiers chauds d’une grande ville et j’ai préféré éloigner mon fils de cet endroit )
la région est pauvre, désertée… mais il faut peut être chercher la richesse sous une autre forme, pas comme on le conçoit actuellement !
Je suis à la quête de solutions depuis deux ans et j’aimerai rester dans ce département et rencontrer des personnes intéressées par des projets simples et accessibles.
Parfois j’ai l’impression que le côté Simple n’existe pas dans notre pays !
Je me cogne à des difficultés terribles pour obtenir un bout de terrain.
Mais bon, je m’accroche !
Amicalement
bonjour,
je confirme en effet tes propos, hélas.
cette région a toujours été le grenier de la france,les serfs, les seigneurs c'etait ici, henri 4 c'etait ici
ici il n'y a toujoures eu que des paysans (non péjoratif) c'est une région qui se suffit à elle même
la mentalité est close, il n'ya pas d'ouverture d'esprit, un etranger est forcement un intrus, ils vivent en vase fermé.
ici on fabrique le blé pour vos pates, pour vos pates a tartes bref pour tout cela vient d'ici, et maintenant c'est le colza
ce sont des gens pour la plupart riches, j'en connais plus d'un qui se deplace en hélocptère comme vous vous prenez votre voiture (merci les genereuses aides de bruxelles)
donc ils n'ont pas besoin de nous,
il y a quelques efforts de faits evidement mais très timides,
j'en ai parlé à mon maire une fois, et je l'ai vexé :"pourquoi j'irais aider des gens, qu'ils se debrouillent"
ca en dit long sur la mentalité, alors fais comme moi, accroche toi à ce rêve de repartir en bretagne, par exemple,
Pages: 1