Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 07-12-2009 22:31:14

zafu
Nouveau membre

changement de vie : faire du repérage le plus économiquement possible

bonjour à tous !

j'ai depuis quelques moi le projet de déménager de Paris (pouah!) à la campagne. mon projet est encore plus que flou, je ne me suis pas encore renseignée précisément ni pris de contacts. non seulement je souhaite déménager mais aussi changer de profession, je ne suis pas encore sûre de laquelle (Métiers de la Petite Enfance, encore faut-il que je fasse la formation!). donc ça me semble pas évident à goupiller.

je me pose déjà plein de question par rapport à la manière dont tout ça va se faire au niveau "logistique", au niveau du choix de l'endroit où m'installer. j'aimerai vos avis et conseils, pour ceux qui sont passés par là. comment faire pour changer de boulot et de maison sachant qu'il faut des entretiens à passer pour les emplois, pour visiter des maisons aussi ? Combien faut-il compter à peu près ? bref comment faire lorsqu'on habite Paris pour se faire une idée d'où habiter dans les endroits que j'ai déjà en tête (midi-pyrénées ou languedoc ou alors la Bretagne, en deuxième le centre, auvergne ou limousin-poitou-charentes).

j'ai peur que le repérage du lieu et la recherche d'emploi me coûte beaucoup en argent et en énergie. je précise que j'ai un chien et que je peux le confier à mes parents pendant mes absences, mais le moins possibles car c'est une contraintes pour eux.

je vous remercie d'avance !
Zafu

#2 08-12-2009 05:20:53

steve pops
Membre

Re: changement de vie : faire du repérage le plus économiquement possible

bonjour,
va voir dans la rubrique suivante, j'y propose des chemins a explorer
je te souhaite un aboutissement de ton projet
et n'oublie pas , pense bretagne

"createur d'entreprise a quoi faut il penser"

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.

#3 09-12-2009 20:47:13

zafu
Nouveau membre

Je te remercie Steve, cela me sera utile plus tard mais pour l'instant ça ne répond pas à ma préoccupation de repérer un lieu et trouver un emploi en même temps.

#4 01-06-2010 16:44:38

stef81
Nouveau membre

bonjour,

Tu sais y a rien de mieux que de se déplacer ..
Pour le reste ca dépent aussi,je pense,du caractere !!

Avec ma femme,nous avons fait je ne sais combien de virées a travers la france.....
les premieres,elle etait enceinte du premier et depuis on en a 4 !! on a demenagé 3 fois depuis !!!
avec chiens (2),enfants......!!

emmene ton chien,ou est le probleme ?

pour le travail,tu peux deja faire une recherche par pole emploi et voir ou il y a le plus de besoin,puis faire ton tri....
apres,tu telephone,hidtoire de prendre la temperature..tu peux tomber sur des gens sympas qui te donneront des pistes !!!(ca nous est arrivé plusieurs fois)

bon courage !!

Pied de page des forums

Mentions légales