Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 18-02-2010 14:27:16

Autan du bio
Nouveau membre

Recherche terres et/ou associé(e) pour installation en maraichage bio

NOuvelle sur le forum, je passe cette annonce car je suis actuellement en recherche de terres, 2-3 ha, en plaine et bio de préf (achat ou location) dans la région de Toulouse (ou environs) pour un projet de maraichage bio, cultures diversifiées pour vente directe (marchés, à la ferme, paniers...)
  S'il y a des bâtiments, au moins un hangar par exemple, ce serait mieux...et avec une habitation, ce serait l'idéal !
  J'étudie également toute proposition sérieuse d'association, que ce soit sur le maraichage ou pour une éventuelle diversification en plantes aromatiques, fruits etc...
  Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider !

#2 23-04-2010 18:03:40

LeaVerdalle
Membre

Re: Recherche terres et/ou associé(e) pour installation en maraichage bio

Bonsoir

Votre projet a quelques points communs avec un autre projet maintenant avorté auquel j'ai participé... Aussi, si vous le permettez, j'aimerais vous posez quelques questions (auxquelles rien ne vous oblige de répondre !). J'espère vous faire profiter ainsi de mes quelques connaissances sur le sujet.

1 - avez-vous les compétences nécessaires pour avoir le statut "agricultrice" ?
2 - avez-vous un apport personnel ?
3 - dans quel département êtes-vous ?

On va commencer avec ça, ça va déblayer pas mal de terrain déjà !

A votre disposition.

Lea V.

#3 27-04-2010 09:32:32

Autan du bio
Nouveau membre

Bonjour et merci de votre message !