Pages: 1
bonjour
je rejoins votre forum , je suis surtout trés contente de vous voir trouver !!
quand on a envie de sauter le pas ,on se pose tant (trop ?) de questions ...
pour nous présenter :
nous vivons sur paris IDF (95),
mon époux , moi même et nos 4 enfant
2 ado de 14a et 17a
2 petits de 2a et 5mois
nous vivons dans une maison ds un quartier pavillonaire (en pleine restructuration )
aussi le logement n'est pas ma seule motivation de déménager
si ce n'est pour plus grand car lorsqu 'on a acheter la maison il y a 10a, on avais que nos 2 grands
et surtout on imagninais pas en avoir 4 un jour !!
depuis toujours je souhaite vivre a la campagne mais sans idée precise de la region ,
dejà a l'époque où nous avonc acheter notre pavillon
j'ai cherché sur le secteur de beauvais
puis la famille,mon époux pas franchement emballé et surtout le travail nous on plutôt obliger a choisir l'IDF
voilà donc 10ans que j'attend patiement ,en cherchant tjrs a trouver un petit coin qui nous plairait ,qui creerait le declic ,
a l'occasion de chaque deplacement (vacance ou famille a voir ) on tourne ,on vire
on a parfois decider trouver un petit truc a retaper en se disant "pour nos vieux jours "
puis renoncer ,attendu ,reflechi , repousser ....
Et là j'avoue que ça devient difficil tres difficil....
je ne supporte plus du tout paris ,le bruit de fond permanent
j'en viens a calculer les moindre sortie et les moment où faire les course pour voir le moins de foule possible
je me dis que j'ai attendu que mon epoux se decide , que moi aussi,au bout de 18a de mariage ,
j'aimerai enfin avoir une vie qui me plaise
il y 3 ans en allant voir ma soeur en basse normandie ,j'ai eu un coup de coeur ,
j'ai su que c'etait là que je voulais m'installer...
on y est retourné souvent on a visiter, reperer ,on a meme trouver un terrain et failli signer un compromis !
on semblait sur le chemin du depart ..
et NAN !!
marche arriere ! mon mari a eu peur de se lancer ....terrain mal situé a ses yeux (cimetière a coté)
et puis pas le temps d'etre a la fois paris pour bosser et en normandie pour construire
bon ...je laisse tomber ...(j'enrage mais je peu pas forcer ça servirai qu'a creer conflit sur conflit )
nouvel episode cette année , nouvel visite familiale en normandie et là gros coup de coeur !!
une maison a vendre ! budget interressant ; on demande a visiter
impec ! a peine de la deco a faire ...je vois nettement que mon mari est seduit
il discute , en parle ,fait une offre !!!!!
j'y crois ! je me dis enfin ! tant d'années a attendre , enfin on y arrive !!
on rentre a Paris et ça recommence , les doutes ,les craintes
se lancer ; tout quitter oui mais ...
et pour couronner le tout les enfant sont devenu des ado , et là plus moyen de les decider !
mon mari et moi ;on est pourtant d'accord sur le fait que changer d'endroit est plus que necessaire
pas une semaine ne s'ecoule sans un incident ,une bagarre (au cutter!),un esclandre a l'ecole
son coup de coeur pour cette maison est bien reelle
aujourd'hui ses 2 seuls bemol sont :
1)les grd qui refusent en bloc
2)son travail (nous avons un bar/tabac)et vu le rythme (7h/22h) il ne pourrai rentrer qu'1 à 2 fs la semaine
Alors voilà où j'en suis !! les question se bouscule ds ma tête
*que faire ?
*pousser ? pas pousser ?
*comment decider 2 ado ?
*imposer aux 2 petit de voir leur papa 1 à 2 fs semaine ?
*notre vie de couple ?
Mais jusqu'où aller ?
etre egoiste ?
laisser tomber ?
supporter d'attendre encore et tjr pour voir se realiser un projet qui est devenu un besoin ?
pardon pour ce pavé ! mais il fallait que a sorte !
Bonjour Umbria,
Votre témoignage révèle plus que jamais la nécessité d'être entouré, soutenu dans ce projet de nouvelle vie...
Effectivement, si votre famille ne partage ce projet de vie à la campagne, cela semble délicat de le décider sans eux.
Peut-être qu'en multipliant les week-end, les activités en Basse-Normandie (sport pour les ados, mer pour les petits, promenade avec votre conjoint...), vous pourrez petit à petit les amener à partager votre envie de campagne.
Cela demande parfois du temps ... alors nous vous souhaitons beaucoup de courage et de persévérance !
N'hésitez pas à venir avec votre petite famille à notre session d'information samedi 24 avril prochain à Paris de 9h30 à 13h30, cela leur permettra peut-être d'avancer dans cette démarche ?
Au travers des informations, conseils et documents fournis, peut-être verront-ils la campagne autrement ?
Bonne continuation à vous !
Au plaisir de vous lire
Pages: 1