Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de m'inscrire sur ce forum et donc je me présente :
Léa, 36 ans, maman célibataire, rmiste, citadine et qui rêve de s'installer en zone rurale !
Pourquoi je suis là ?
Pour me regonfler le moral, trouver de nouvelles idées, de nouvelles pistes et une méthodologie efficace pour accéder enfin à mon rêve.
Faut dire que là, j'en ai plein le dos ! J'ai peaufiné durant 2 ans un projet qui devait me permettre de m'installer en campagne et ... c'est tombé à l'eau à cause d'une "évolution de la politique en la matière" (dixit la fonctionnaire qui m'a très clairement dit que mon projet était irréalisable car je n'aurais pas l'autorisation administrative pour le faire. Y'a des jours où j'ai des envies de meurtres quand j'entends des con**ries pareilles ! enfin bon... )
Du coup, je suis obligée de repartir à zéro, retour case départ... et je bloque un peu... pas envie de recommencer la même galère !
Donc depuis quelques temps déjà que je vous lis, je me disais que ça serait bien de vous faire un petit coucou... Voilà qui est fait !
Bonjour, vous avez la chance d'habiter en france, moi qui suis algérien j'ai voulu m'installer dans le massif central pour la création d'une entreprise artisanale dans l'agroalimentaire, et j'ai meme effectué un voyage dans cette région et les elus locaux ont trouvé que mon projet était béton mais le prb c'est que je me suis vu refuser le visa alors que tout était ok, c'est domage, mais je ne vais pas baisser les bras et je compte renouveler l'expérience dans les prochains mois inchallah
Amine.
Bonjour Amine
J'espère que vos démarches finiront par aboutir et que vous pourrez créer votre entreprise. Je n'y connais rien dans les visas et les conditions pour les obtenir mais... Vous a-t-on donné une raison vis à vis du refus ?
Bonne chance...
Lea
Bonjour Léa
j'ai bien reçu votre message fort sympathique et je vous remercie pour ça. A propos du visa quand on nous le refuse on ne nous donne pas de motif du refus, on peut faire un recours, c'est ce que j'ai déja fait mais un autre refus et sans raison malheureusement, et dans ces cas on se sent impuissant devant cette hiérarchie de diplomate qui font la pluie et le beau temps, mais il faut du courage et beaucoup de patience pour essayer de concrétiser ces projets et ces ambitions.
Puis savoir ce que vous vouliez faire comme projet ??
A la prochaine si vous voulez bien !
Amine
Bonjour Léa.
Je suis navrée de constater une déception pareillel. J'étais moi même citadine il y à 10 ans et me voilà en pleine campagne (village en Haute Loire de 600 habitants).
MA vie a changé et aujourd'hui je viens même d'y créer mon entreprise !
Je vous souhaite de ne pas baisser les bras de venir rejoindre la campagne : on y est vraiment bien...
www.parfaimduterroir.com
vente de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
Blog sur la Haute Loire : http://bonheurenhauteloire.unblog.fr/