Pages: 1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon mari, nos 5 enfants et moi même avons acheté notre maison et ses terrains pour pouvoir y mettre nos chevaux (nous étions des urbains et travaillons en ville). Nous sommes dans le Cher (18) à deux pas de l'Allier et de la Nièvre.
Puis l'idée à germer de s'installer en maraîchage biologique de plein champ.
C'est fait.
1 hectare est certifié AB, la terre travaillée et les semis et plans en place.
Mais j'ai la bougeotte et ai déjà un nouveau projet en tête et du coup, j'aimerai revendre l'exploitation.
Elle comprend donc 1 hectare déjà certifié, 1 autre hectare sur lequel se trouve:
- 1 maison d'habitation (habitable) de 250m2 (4 chambres, sellerie, bureau, cuisine aménagée, salon de 45m2, SdB,
2WC, 2 pièces à finir, chauffage bois et climatisation réversible), grange accolée,
- 3 maisonnettes idéales gîtes à retaper
- 2 puits dont l'un ne s'assèche jamais
- 1 verger et des arbustes fruitier
- la super cabane dans l'arbre pour les enfants
- tout clos de haie sans vis à vis et en dehors du Bourg.
Super marché le mercredi pour vendre les productions et forte demande en local.
Prix de vente: 260 000 euros après récolte - 290 000 avant (à discuter).
Si vous voulez des détails contactez nous, nous vous répondrons avec plaisir et pourrons aussi vous expliquer comment de venir maraîcher quand on est un urbain à la base
Bonjour, je suis en reconversion professionnelle, et je recherche des pistes pour me tourner vers l'agritourisme: maraichage bio et gîte, goûters à la ferme... Je ne sais pas comment m'y prendre, si je dois passer des formations, obtenir un diplôme,... Je lis dans votre message que vous accepteriez volontiers de répondre à ce genre de questions alors je saisis l'occasion! Je suis maman d'un petit garçon d'un an et demi et mon ami pense petit à petit se tourner vers le métier d'accompagnateur randonnée.
Bon courage à vous pour votre projet, je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Pages: 1