Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 20-05-2010 17:08:44

LeaVerdalle
Membre

regrouper des pistes pour habitations à louer en campagne

Bonjour à tous

Est-il possible de créer sur ce site une rubrique "habitations à louer" ? J'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'avoue que c'est fatiguant de faire la "tournée" des sites d'annonces immobilières, des journaux d'annonces gratuites, etc... dans l'espoir de tomber sur l'annonce qui va bien. Surtout que la plupart des habitations à louer en zone rurale ne sont pas répertoriées sur ce type de site (ou alors il faut que ce soit de superbes trucs hors de prix intéressants des agences immobilières !). J'ai la sensation de ne pas avoir accès aux bonnes affaires en ce qui concerne les habitations à vendre ou à louer.

Je suppose que d'autres personnes souhaitant s'installer en campagne sont dans mon cas. Ce serait bien si les personnes qui vivent déjà en campagne pouvait signaler ici les opportunités qu'elles connaissent dans leur village.

Merci aux administrateurs du site pour leur réponse.

#2 02-06-2010 17:47:11

ninon
Super Administrateur
Lieu: Collectif

Re: regrouper des pistes pour habitations à louer en campagne

Bonjour,

Nous faisons remonter votre souhait aux membres du Collectif Ville Campagne
et aux partenaires du site installation-campagne.fr
et nous vous tenons informés au plus vite.

Cordialement,

#3 03-06-2010 12:28:18

LeaVerdalle
Membre

Merci à vous !

#4 09-06-2010 18:14:23

ninon
Super Administrateur
Lieu: Collectif

Bonjour,

L'idée qui a présidée à la création internet du site portail www.installation-campagne.fr est bien d'être un site portail d'orientation et de conseil qui assure le lien vers les offreurs/les accompagnateurs/les territoires qui très souvent, proposent déjà ce type d'offres.

A ce titre et pour exemple, le Pays de Langres a lancé un point info logement accessible depuis son site internet. C'est un espace accessible gratuitement, qui recence en temps réel les logements disponibles sur le territoire. Il est mis directement à jour par les agences, notaires et collectivités locales, qui peuvent également relayer des annonces de particuliers. Régulièrement les annonces qui ne sont pas expressement confirmées comme étant toujours disponibles sont automatiquement retirées du site. http://logement.pays-langres.fr/

De plus, un contact/un accompagnement est souvent plus propice à une installation qu'une simple offre sur un site internet.

Mais nous retenons votre idée pour permettre d'étoffer notre rubrique "En pratique" !! A suivre...

Cordialement,

Pied de page des forums

Mentions légales