Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 10-06-2010 19:49:15

moulylaurent
Nouveau membre

Salaire du couple

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site qui m'a l'air très intéressant car ma compagne et moi avons pour projet de changer de vie et de nous installer à la campagne.

Nous comptons, comme beaucoup sur ce site, reprendre une petite affaire rurale supérette, presse...dans une commune de 1000 habitants grand maximum.

Quelqu'un pourrait-il me dire à combien peut s'élever un salaire pour ce genre d'activités ?

Je me doute que vous allez me dire que tout dépend du chiffre d'affaires etc etc etc mais je souhaiterais juste des exemples concrets. Je n'ai vraiment aucune idée.

Pour tout vous dire, je souhaite que ma compagne et moi-même continuions à cotiser correctement pour notre retraite.

Pensez-vous qu'une supérette de ce style puisse générer un salaire suffisant pour une petite famille (nous souhaitons avoir un enfant) ?

Je sais que mes questions dépendent de beaucoup de facteurs (CA, crédits à rembourser) mais bon si vous pouviez me donner des ordres de grandeur, je serais ravi.

Merci par avance

Laurent

#2 11-06-2010 14:47:58

ninon
Super Administrateur
Lieu: Collectif

Re: Salaire du couple

Bonjour Laurent,

Je laisse les habitués de ce forum vous répondre sur ce point ou fouiller dans les témoignages de ce forum.
Un conseil également : n'hésitez pas à visionner les reportages en ligne de la chaîne Demain TV.
En effet, cette question des revenus en couple pour ce type d'activités est presque toujours abordée !

Bonne continuation dans vos recherches

Pied de page des forums

Mentions légales