Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 08-08-2010 11:53:06

frankieduberry
Membre
Lieu: atelier de poterie
Site web

Rats des villes, Rats des champs

Bonjour,
Il n'y a pas longtemps que je visite ce site et que je 'poste' des messages. Peut-être vais-je dire des choses à côté de la plaque. Mais bon...

Ce forum est formidable. Sauf que... le nom n'est pas tellement attirant: 'installation tiret campagne tiret point fr' ne donne pas trop envie d'aller voir. Il y a plusieurs années j'avais acheté le magazine Village et j'avais aimé. Mais, comment dire sans vexer tout le monde, je l'avais trouvé un peu restreint à une 'idéologie' du moment, le retour à la campagne, rousseauiste et écolo.

Le duel, l'opposition, Ville vs Campagne n'est pas nouveau. Il date... de Cromagnon. (Il faudrait consulter le forum d'Histoire http://www.passion-histoire.net/  pour plus de précisions!!!)  Lafontaine a écrit une jolie fable à ce propos. On pourrait y revenir.

Moi, je verrais bien un forum moins petit, plus moderne, plus élargie où, pour s'inscrire, il faudrait spécifier si on est un rat des villes ou un rat des champs!

Voilà. C'était mon idée saugrenue du jour!

f r a n k i e  cool

#2 24-08-2010 13:59:41

ninon
Super Administrateur
Lieu: Collectif

Re: Rats des villes, Rats des champs

Bonjour Frankie,

Merci pour ces remarques !

Pour vous répondre, le site installation-campagne.fr, tout comme Village magazine ou la chaîne Demain TV ne sont pas "contre" la ville et "pour" la campagne. Nous ne souhaitons pas vider les villes et remplir les campagnes mais plutôt accompagner ceux qui le souhaitent à s'installer dans les meilleures conditions possibles.

Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration du site portail et du forum,
je vous conseille de répondre à notre enquête :

http://www.installation-campagne.fr/act … r-429.html

N'hésitez à y spécifier votre souhait d'être identifié comme un rat des villes ou un rat des champs...
sachant que l'on peut être tantôt l'un, tantôt l'autre, l'un ET l'autre, l'un PUIS l'autre

...et qu'il s'agit justement de ne pas opposer villes et champs :-)

#3 01-09-2010 20:05:42

frankieduberry
Membre
Lieu: atelier de poterie
Site web

Re: Rats des villes, Rats des champs

Merci Ninon pour cette mise au point!

f r a n k i e  (rat des champs) big_smile big_smile

Pied de page des forums

Mentions légales