Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

#1 24-08-2010 13:53:44

ninon
Super Administrateur
Lieu: Collectif

Recherche partenariat pour boulangerie en Creuse

Message remis en post :

Bonjour.
[i]Je fais passer cette annonce d'une boulangère à l'ancienne (pain bio au levain cuit au feu de bois) installée en Creuse qui recherche un-e associé-e pour développer son activité autour de La Souterraine, au sein de la coopérative d'activités Cesam-Oxalis. Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez la contacter en direct [/i]

Je suis boulangère depuis janvier 07. Après m’être  formée auprès de paysans boulangers et sur le tas, je me suis lancée à faire du pain au levain que je cuis dans l’ancien four à bois de la ferme.

Je pétris deux fois par semaine 50kg de pain en moyenne que je vends le samedi sur le marché de la Souterraine et le mardi sur une tournée. Les lundi soirs de l’été je participe aussi à un marché « dînatoire » de producteurs.

Pour mon statut, je fais partie d’une coopérative d’activités (Oxalis) avec laquelle je suis entrepreneur salarié.
Au bout d’un an et demi d’activité, je constate que la demande est plus forte que ce que je veux/peux fournir et il me manque souvent du pain sur les marchés !

D’où l’idée d’ouvrir mon fournil à quelqu’un qui souhaiterait s’installer et ainsi mutualiser mon outil de travail.
Pour travailler ensemble ou faire chacun ses fournées… c’est à discuter ensemble !
Idéalement un peu de savoir faire et de pratique dans la fabrication de pain au levain seraient  bienvenus et je peux aussi transmettre ce que je sais !

Si l’idée vous tente, vous interpelle, si vous cherchez un lieu où démarrer, n’hésitez pas !
Sophie Banzet – 39 aubepierre – 23160 Azerables - 05.55.63.02.14
Mail : sofsouf@free.fr

#2 25-08-2010 12:19:20

pistores
Membre

Re: Recherche partenariat pour boulangerie en Creuse

C'est exactement ce que je recherche mais...en pays de loire, dommage je vous souhaite bonne chance.

Pied de page des forums

Mentions légales