Moi et ma compagne recherchon un commerce en location gerance,nous somme jeunes et motivé,et pret a quitter la region parisienne pour la campagne,nous sommes disponible a toute proposition,vous pouvez nous joindre au 0685096470.
Bonjour Damsso,
En lisant votre annonce, je pense qu'il faudrait indiquer aux chercheurs de la bonne affaire, qu'il y aura, pour eux , nécessité, obligation de "se bouger" et de ne pas trop attendre au coup fil salvateur tout en regardant la télé. D'après ma très petite expérience (et sans penser que je sois dans le vrai), dans la recherche d'un commerce à reprendre en France, je remarque que je passe de plus en plus de temps sur Internet à chercher tous les sites possibles et imaginables pour trouver des annonces de reprise de commerces dans les petits et moyens villages car on maque d'informations. Je suis certain qu'il y a de très nombreux projets à reprendre mais ni les mairies, ni les responsables ne pensent à communiquer et à informer.
Nous avons ce site qui a le grand mérite d'exister mais je pense que le forum sert aussi à faire participer tous ceux qui, d'un côté cherchent, d'un autre côté tous ceux qui annoncent. Si, dans chaque village, il y avait un partenaire qui "cherche" à s'installer ailleurs puisse indiquer sur ce site que dans son village il a un commerce communal à céder, reprendre, l'information pourrait bénéficier à tous qui cherchent et, si tout le monde s'y met, la boule de neige ainsi formée donnerait de très nombreuses informations de reprise de commerces.
Un pour tous et tous pour un.
Moi, j'habite Bruxelles et je peux indiquer de nombreux commerces à reprendre mais je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de gens assez fous pour venir habiter la Belgiquuuue.
![]()
Il faut également s'attendre, en cas d'une annonce ou d'une info intéressante, que votre courriel ne reçoive jamais de réponse car, je pense que beaucoup de réponses "se perdent" dans "les méandres de l'Internet". Il vous faudra aussi, souvent, directement appeler les numéros indiqués, les Mairies, les associations, tout en espérant que quelqu'un puisse répondre à vos questions pertinentes.
On n'a jamais dit que ce serait facile.
bonjour
Vous avez regardez sur demain tv? il y a pas mal d'annonces de ce genre,ou sur auvergne life pour les 4 départements ou les territoires d'acceuil, en prenant contact ils envoient les affaires a reprendre ,bonne chance dans vos recherches.
Christine
Bonsoir Christine,
Merci pour l'annonce.
Oui, je suis demain.tv ou sos campagne toute la journée.
J'envoie des demandes, j'attends des réponses.
Merci,