Pages: 1
Bonjour,
j'ai un projet de création de gites avec séjours découverte nature ( jardinage, maraichage, travail à la ferme, rando, grimpe d arbres...)
J'ai récemment visité une fermette qui pourrait être, par rapport à sa situation géographique, touristique, un lieu idéal pour développer ce genre de projet.
Mais malheureusement, le prix de vente dépasse mon budget.
Peux t'on prétendre à certaines aides afin d acquérir du foncier et se lancer? J'aimerais connaitre vos témoignages.
Merci
Bonjour nathy
il y a des subsides dans certains cas !
faut bien s 'informer ,je te donne mon site ,dans le buton contact tu trouveras mes coordonées et mon blog
courage à bientôt
christine
www.chezchristy.com
Bonjour Nathy, Je ne sais pas si ma proposition va correspondre mais je me lance quand même. J'ai créé en 2001 un atelier de poterie dans une vieille grange attenante à une maison que j'ai rénové et qui est maintenant confortable à habiter. Par le biais d'un site web j'ai réussi à faire venir des potières amateurs de Paris, Bruxelles et même Hambourg dans ce petit village du Bas-Berry, dans l'Indre (préfecture Châteauroux). Mais me retrouvant seule, je n'y arrive plus. Mon idée était bien de diversifier une activité de loisirs poterie+rando dans les chemins creux ou à vélo dans les collines. D'autre part j'ai une prairie de 3ha que j'aurais aimé utiliser pour faire de l'horticulture.
Pour le moment tout est sinon défunt, en tout cas dans le coma!!! Je reste persuadée qu'on peut gagner de quoi vivre dans une telle activité. Le village n'est qu'à 3h d'autoroute de Paris et à 5mn de la sortie 17, 18 ou 19 de l'autoroute A20. Il y a une gare à 20km mais les touristes ne viennent pas par le train. Comme je suis bilingue je fonctionne beaucoup en anglais et suis capable d'attirer une clientèle étrangère. Bon bref...
Par contre je ne crois pas qu'on puisse décider d'aller s'installer ici ou là dans la campagne sans s'y rendre pour voir. Si l'idée de travailler avec moi vous intéresse, je serai heureuse de vous accueillir. Vous pouvez consulter mon site web et m'envoyer un message si ça vous tente.
Cordialement,
f r a n k i e (rat des champs)
Bonjour,
J'ai un projet de création d'entreprise assez similaire avec le batit en sci et l'activité en scop.
Je monte actuellement le projet qui a été selectionné pour un suivi par la région ( formation de 1 mois rémunérée par la région avec rencontre de tous les partenaires création d'entreprise).
Pour les aides, tout dépend de la région et du lieu où vous projetez de vous installez, il faut faire des recherches préalables sur les sites ( conseil régionnal, conseil général, pays ou autre structure intercommunales, mairie) prendre contact avec les chargés de missions concernés, et voir ce qui est possible.
Je cherche actuellement des associés potentiels pour la scop car le projet en est a ses débuts mais il est bien parti.
Je vous contact par mail;
bien cordialement,
Bruno.
Pages: 1