Pages: 1
Bonjour,
Je vis en 22 depuis maintenant 5 ans (région d'origine : Touraine). Après plusieurs années passées dans les "bureaux" (ass. de dir.) et m'occuper d'enfants, j'ai goûté au tourisme rural en 2003 (stage COFRAT) et c'est dans cette "branche" que je me sens le mieux. Les demandes d'accueil d'enfants se faisant très rares sur mon secteur (et la rémunération étant "misérable), j'ai décidé de prendre un autre tournant. J'ai entrepris un "bilan de compétences" en juin : apparemment, il ne va pas déboucher sur grand chose... (50 ans : je suis "senior(e!) et je ne sais même pas si je peux bénéficier d'une formation !). Je ne dispose pas d'un capital suffisant et je ne souhaite pas me lancer seule... Ai étudié la question de l'auto-entreprenariat : il s'agit de ne pas louper son affaire ! En fait, je souhaiterais ++ une forme de partenariat ou, déjà, échange d'idées, soutien (mutuel). Réside non loin de Paimpol et serais ouverte à la réflexion sur pas mal de thèmes autour de la nature, des animaux, de la création ou gérance d'un gîte.../.... Possède une crèche à rénover et un champ de 600 m2 (zone agricole, non constructible). Merci par avance à ceux/celles qui voudront bien me faire écho. Il me paraît de plus en plus important de confronter ses expériences, attentes, compétences..., dans un contexte socio-économique individualiste et tourné vers le seul profit. bateau.yv@wanadoo.fr
bonjour
je suis dans la même perspective que vous
je pense à ma reconversion professionnelle et profiter de cette étape pour mettre en place des ateliers "bien être"
yoga, relaxation, méditation , marche méditative etc..
je suis partie sur la possibilité aussi d'hébergement des personnes interréssées par ce genre d' activité(chambre d' hôte)
actuellement , je suis cadre administratif et mon poste est supprimé
pouvez vous me définir un peu plus vos projets
à bientot
Je vous remercie pour votre écho. J'avoue être assez loin de ce touche à la "méditation"... (que je respecte). J'aimerais orienter mon petit projet sur un gîte, hébergement animaux, produits du terroir. Une autre forme de "bien-être", sans doute ?
Avec tous mes encouragements.
Y.V
si l'envie te prend de passer par camlez et son couvent alternatif (non loin de Paimpol), n'hésites-pas à passer nous voir au café-librarie à l'entrée pour discuter!
Dernière modification par Art-is-TIC.net (27-09-2010 15:42:03)
Pages: 1