Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 27-09-2010 10:53:57

bernardlebelge
Membre

Je suis un chasseur de primes...

J'ai trouvé l'endroit pour m'installer, la commune m'aide à du 200%. mais j'ai besoin de savoir où l'on peut s'adresser pour avoir les prêts pour la réhabilitétaion d'un commerce fermé et dans un village en désertification. Etant donné que je suis de Bruxelles, je n'ai qu'Internet pour chercher mais cela ne donne pas grand chose. Hors, je suis tombé sur des articles qui parlent de certaines aides à le reprise d'un commerce rural. Il me faudrait des renseigenemnst plus pointus et je, que parmi vous, se trouvent des personnes pouvant m'aider.
Merci à tous de l'aider par des renseignements utiles...
Bernardlebelge

Perservérer... la route est longue! surtout pour la recherche de financements- HELP.

#2 27-09-2010 12:13:16

rosebleun1
Nouveau membre

Re: Je suis un chasseur de primes...

Salut,
es tu iscrit au pole emploi. Pkoi car ceci, te donne droit a  l'acre et d'autre aide comme aport la apres aller voir la banque. Voila ce que je peu te dire.

#3 27-09-2010 13:32:37

christine
Membre

bonjour bernard
en 1 e félicitations pour la bonne trouvaille!
si c'est dans un milieu rural vous pouvez toujours demander à la fondation follereau ,chercher dans le site la création d'entreprise et expliquer votre cas ,bonne chance!
christine       www.chezchristy.com

#4 27-09-2010 15:05:25

Visiteur
Nouveau membre

Merci pour ces renseignements.
J'ai juste un (gros) problème, je suis belge et je ne peux m'inscrire au chômage ou RMI.
Comme j'ai 54 ans, connaissance de la gestion (je suis commerçant depuis 82, je me suis en "pension" depuis 2000) mais la Belgique est morte, on se bat pour les langues nationales alors que la crise est là, la reprise d'un commerce en Belgique non merci, alors j'ai décidé de vivre dans un beau village français qui m'accueille bien volontier et m'offre de belles possibilités et je peux apporter mes connaissances et mon envie de développer un bar avec bières belges, une cuisine aux saveurs nouvelles.... mais il me faut des sous (comme tout le monde). Je veux réussir ce challenge. L'APCE me donne de bonnes informationset je dois creuser plus loin. Je vais directement visiter les liens car toute information est intéressante.

un grand merci à tout le monde.

PS  si qq'un est dans la livraison de boissons, (brasseur) qu'il se fasse connaître car jusqu'à présent sur le Net je n'en ai trouvé qu'un mais il n'importe pas de bières belges. Je suis dans la région de Montauban (à 50km)

#5 27-09-2010 15:08:42

christine
Membre

bonjour
vous pouvez transférer vos droits vers l'anpe juste avant votre départ ,et ce pendant 3 mois ça vous laisse le temps de souffler ,il faut vous informer sur la reglementation pour obtenir l'accre ,c'est tres interressant pour démarrer votre affaire.
Christine

Dernière modification par christine (27-09-2010 15:15:18)

#6 27-09-2010 15:12:42

bernardlebelge
Membre

Bonjour Christine,
Je vais voir si c'est possible sinon je pense m'établir dans la ville où je vais créer l'activité et m'insrire à l'anpe dans ce cas je pourrais peut être plus facilement bénéficier d'aides plus adéquates.
Merci à toi
Bernard

Perservérer... la route est longue! surtout pour la recherche de financements- HELP.

#7 27-09-2010 15:15:49

bernardlebelge
Membre

Bonjour rosebleun1
Je ne trouve rien sur acre sauf l'unité de mesure, pourrais-tu être plus précis?
Merci
Bernard

#8 27-09-2010 15:23:06

christine
Membre

re bernard ,
l 'accre c'est une réduction sur les taxes la 1 e année ,et d'autres avantages..
http://www.actinbusiness.com/dossier-accre.htm
christine

Dernière modification par christine (27-09-2010 15:28:20)

#9 27-09-2010 15:34:42

bernardlebelge
Membre

rosebleun1
Merci beaucoup pour l'info. Vous allez plus vite que l'éclair.
Ce n'est pas comme certains sites officiels.
Merci
Bernard

Pied de page des forums

Mentions légales