Bonjour,
Nous souhaitons (moi et ma concubine) nous installer dans la Drôme en maraîchage biologique et ppam, nous sommes actuellement en attente du RDV pour le PPP mais on commence quand même la recherche de foncier. On a bien essayé de contacter la SAFER mais c'est assez fastidieux (depuis 1 moi = 4 appels, 3 mails, aucune réponse ni RDV), on est en train de s'inscrire au RDI mais sans grande conviction car les exploitations présente au répertoire sont gigantesques (à notre échelle). Donc on laisse des annonces à droite et gauche.
Si vous connaisez d'autre moyens, on prend. On recherche une petite exploitation ou un corps de ferme avec terrain a vendre ou à louer.
Nous avons mis en place un blog (http://lappeldelaterre.blogspot.com) pour raconter et partager notre parcours à l'installation avec les étapes d'avancement du projet. Ce blog est tout neuf mais si on arrive à le faire comme il faut, cela pourrais être intéressant pour de futurs candidats.
Merci et bonne chance à tous ceux qui sont dans notre cas...
Florian et Michaella
Bon courage...ça fait plus de 2 ans que je cherche 1 ha....c'est introuvable ! Sinon il faut 300.000€ et là les portes s'ouvrent mais il faut l'argent...Je suis inscrite au répertoire installation en Rhône alpes et en Midi Pyrénées. Je crois que c'est comme à la loterie, un coup de chance !
Ah mais je n'avais pas compris vous êtes déjà installés, voue en avez de la chance !
Dernière modification par Michele (13-05-2011 00:17:46)