Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 10-12-2010 16:21:06

Boulieu
Nouveau membre

Colocation rurale

Coloc rurale à 50 km/1 heure de Lyon-Courtenay 38

Oyez oyez braves gens!
Nous offrons aux plus motivés et engagés d'entre vous la possibilité, non, la chance, non, la gloire, non, le bonheur, oui, le bonheur, de partager avec nous un merveilleux corps de ferme et son terrain, en périphérie lyonnaise (+/- 50 km ou 1 heure de Lyon). Personnellement nous y engageons un concept rural et un mode de vie verdissant. Mais la coloc est sous le signe de la liberté donc libre à chacun d'y venir avec ses envies, ses priorités et ses engagements.

Liberté n'empêche pas, voire nécessite, respect et tolérance. N'imaginez pas un vaste terrain de jeu, nous comptons bien nous amuser mais dans l'acceptation et le consentement de tous. Sinon y a pas de plaisir partagé...

Calme, beauté et verdure garantis!

Four à pain, grand terrain avec possibilité de jardin potager, coupe de bois (pour le chauffage, c'est pratique).
C'est idéalement pour fin janvier/début février 2011 et nous étudierons toutes les candidatures sans préjugés. Nous souhaitons partir pour une équipe de 4/5 colocataires avant d'emménager. Le lieu est réservé, y a plus qu'à!

Pour plus d'info (photos,...) contactez nous.

NB 1 : Nous sommes en milieu rural à environ une heure de Lyon en voiture. Le hameau se dénomme Boulieu dans la commune de Courtenay, plein Est de Lyon, +/- 50 km.
NB 2 : pas de panique pour les travailleurs lyonnais, des covoiturages quotidiens sont envisageables et d'ores et déjà envisagés. Yes we can, si je vous le dis!
NB 3 : Non, 150 euros de loyer mensuel par tête n'est ni une arnaque ni impossible. La preuve!

Dernière modification par Boulieu (10-12-2010 16:25:09)

#2 02-01-2011 21:59:47

42olive43
Membre
Site web

Re: Colocation rurale

Alors je ne suis pas du tout concernée par cette colocation mais je trouve votre idée vraiment géniale et je vous souhaite beaucoup de candidatures ...

Une entrepreneuse à la campagne !! wink

Mon entreprise à la campagne PAR FAIM DU TERROIR : www.parfaimduterroir.com
Blog d'aide à la création d'entreprise : http://cmanature.over-blog.org/categorie-11393256.html
Un article paru dans la presse sur mon installation à la campagne et la création de mon entreprise  :
http://bonheurenhauteloire.unblog.fr/ta … lemaxi.jpg

#3 12-05-2011 23:50:57

Michele
Nouveau membre

Re: Colocation rurale

Bonjour Boulieu

Je suis très intéressée par votre offre. J'ai une formation d'agricultrice et je recherche 1 ha pour cultiver des plantes aromatiques et des petits fruits. Je suis autonome et indépendante mais aussi communicative, eh oui je suis issue du commerce. Je recherche également un logement indépendant même petit, pour démarrer de suite.
Je pensais bien trouver cette année et mes plants (400) attendent de la terre...
N'hésitez pas à me contacter

Michele de Lyon

Pied de page des forums

Mentions légales