Pages: 1
Bonsoir,
Nous sommes un couple de 32 et 35 ans, avec un enfant. Nous sommes actuellement tous deux salariés en CDI. Propriétaires de notre maison et habitons dans le Maine-et-Loire.
Depuis quelques temps, nous nous intéressons de plus en plus à un projet commun : Reprendre un commerce de campagne.
Pour le moment, cela n'est qu'un projet mais nous ne savons pas par où commencer ?? Je pensais prendre RDV avec la chambre de Commerce et d'Industrie pour qu'ils puissent me donner quelques conseils ? Qu'en pensez-vous ? Par où avez-vous commencé lors de la reprise de votre commerce ?
Nous ne connaissons rien à la reprise d'un commerce et n'avons pas de formation dans ce domaine ? Que pensez-vous également des formations dispensées par l'AFPA pour la reprise d'un commerce ?
Nous n'avons pas de région préférée mais mon mari aimerait que je m'occupe du magasin et lui, pourrait ainsi faire des livraisons dans les environs ?
Merci à ceux qui pourront nous aider.
Mélanie
Dernière modification par Mel B (30-01-2011 20:35:49)
Bonjour.
Si ça peut vous aider j'ai moi aussi crée un commerce (à la campagne en Haute Loire : Auvergne) mais pour moi c'est un commerce en ligne.
J'ai retracer toutes les démarches (sites utiles, conseils, adresses, articles et étapes) pour créer son entreprise sur mon blog : http://cmanature.over-blog.org/categorie-11393256.html
Bonne chance ;-).
Pages: 1