Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 23-03-2011 11:22:07

charlie
Nouveau membre

fermer éducative dans le Morbihan

Bonjour,

Voilà. je suis enseignante, professeur des écolees plus exactement.
Je souhaiterais me lancer dans un projet de structure éducative, avec animaux, ateliers pédagogiques artistiques divers.
Je suis vraiment au stade de la reflexion. je cherche des personnes ayant déjà réalisé un tel projet e tdes personnes qui seraient interessées pour s'associer à moi dans l'aventure !
Merci !

#2 27-03-2011 15:42:46

SARADA
Nouveau membre

Re: fermer éducative dans le Morbihan

bonjour
quel  type d 'association proposez vous?
je suis therapeute et éventuellement interessée pour donner des cours de yoga, de relaxation
je donne des sceances de massage assis et de reiki
qu en pensez vous?
bonne journée

#3 28-03-2011 21:54:46

42olive43
Membre
Site web

Bonsoir.
Je trouve ce projet très sympa.
Bonne chance et bon courage.

Mon entreprise à la campagne PAR FAIM DU TERROIR : www.parfaimduterroir.com
Blog d'aide à la création d'entreprise : http://cmanature.over-blog.org/categorie-11393256.html
Un article paru dans la presse sur mon installation à la campagne et la création de mon entreprise  :
http://bonheurenhauteloire.unblog.fr/ta … lemaxi.jpg

#4 20-04-2011 16:31:00

charlie
Nouveau membre

rebonjour,

merci pour vos reponses.
Est ce qu'il y a des gens qui se sont lancés dans l'aventure pour m'aiguiller sur la voie à suivre (les premières démarches). Doit on avoir un bien ou est ce que cela peut se faire avec un bien de la commune voire une location ?

#5 06-05-2011 14:19:30

brunom
Nouveau membre

En fait j'ai juste commencer  l'aventure, pas pour le coté ferme et animaux car il est préférable d'avoir une formation agricole pour cela mais pour le coté acceuil / animations environnement  _ randos ( cf projet de création de gite de séjour et d'étapes en charente maritime)

J'ai suivi une formation pour la création d'entreprise de 2 mois, et j'ai déjà fait pas mal de démarche ( étude de marché plan de financement et recherche d'un lieu et des financements associés ). Le projet n'a pas encore aboutit , mais si vous voulez des infos pour votre projet , vous pouvez me contacter

bien cordialement.

Bruno

Pied de page des forums

Mentions légales