Pages: 1
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un projet de création de gite d 'étape et de séjours : grande capacité, pension, demi pension (travail en circuit court pour la cuisine) activités découvertes proposées sur place, jardin, sur la Charente Maritime.
Actuellement en formation pour la réalisation du projet, j'ai plus de 15 ans d'expériences dans le milieu de l'accueil et les diplomes correspondants. J'en suis à monter le plan de financement.
Je suis donc à la recherche d'une location de bâtiment privé ou public pour y installer mon activité, avec ou sans travaux ( j'ai dèjà monté des dossiers de subventions pour la réhabilitation de batiments; normes tourisme et handicap).
Je suis aussi à la recherche d'associé(e)s interessé(e)s par le projet.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus de renseignements,
Bien cordialement,
Bruno.
Bonjour,
Je suis tombé sur votre message, pas tout à fait par hasard puisque je suis également intéressé par l'ouverture d'un gite... J'en suis à l'état de la 1ère idée c'est à dire : et si j'ouvrais un ... donc pas très avancé. Je viens de faire mon entrée en formation à l'iae de Bordeaux (en CIF)... je compte réaliser mon mémoire sur le sujet ...
Mes premières recherches me font pensé que réussir à vivre d'un tel projet est une gageure, mais je suppose que cela dépend du projet et en particulier de sa plus ou moins grande ouverture toute l'année...
- Pour ma part, j'ai un travail donc une sécurité immédiate... je peux mobiliser un congés sabbatique ou/et un congés pour création d'entreprise ce qui me permet de conserver une sécurité ...
- J'ai une formation de base d'animateur professionnel (publics enfants, 3ème âge, adultes, séjours vacances...) avec un approfondissement en aménagement et développement local ( et je prépare un master 1 en "conseil et management des organisation à but non lucratif" avant d'entreprendre le "vol").
- Parallèlement je suis en formation à titre personnel d’éducateur de santé ayurvédique ... durée 4 ans. Fin 2014. je suis à ma seconde année mais en capacité d'exercer en douceur.
Je réside en Charente maritime, à Saintes.
Je serais ravis d'en savoir plus sur votre projet étant plutôt naturellement attiré par une démarche collective. Même si, vous l'avez compris je dispose d'un temps très limité au moins jusqu'en Juin prochain, le statut d'associé peut tout à fait me convenir...
Bien cordialement,
Pascal Rivas
mail : privas@laposte.net
Pages: 1