Pages: 1
Bonsoir,
J'habite dans un petite village en Corrèze (19), ou il fait bon vivre, nous ne somme pas loin de tout et sommes en plus à la campagne, beaucoup d'avantages qui ne sont pas à négliger, chez nous les taxes liés à l'habitation ne sont pas élevés entre autre!!
Dans ce petit village, une école, deux garagistes, une superette, une boulangerie, un maçon, un électricien,...
Si je viens ici c'est dans l'espoir de sauver notre école, en effet il s'agit d'une classe unique allant de la petite section de maternelle jusqu'au CE2, les enfants habitant dans le bourg ou dans les villages alentours sont amenés à l'école par transport scolaire! Pour les enfants plus grand, le cursus scolaire se poursuit à une dizaine de kilomètre du village, où il y a le collège et une école primaire!
Cette année, afin de garder notre école ouverte, il faudrait au moins deux enfants de plus à la rentrée de septembre, c'est pour nous là seule année de difficulté puisque pour les rentrées suivantes les enfants sont présents dans le village, je suis moi même enceinte (et j'aimerai vraiment pouvoir amener ma fille à l'école de son village)! Les transport scolaire sont des services proposés à l'habitant gratuitement, même en cas de déplacement pour les suites de cursus scolaire!
La mairie est prête à mettre à disposition des familles intéressées, de venir nous aider à garder les portes de notre école ouvertes, un logement gratuit pendant un an!
Pour tous renseignements complémentaires, il vous suffit de joindre la mairie au numéro suivant : 05-55-27-52-61 vous pouvez aussi répondre à se message et je vous renseignerais dans la limite de mes moyens!
MERCI
bonsoir, nous venons de voir votre annonce et nous aimerions savoir si elle est toujours d 'actualité car nous serions grandement interessé ;nous sommes un couple ayant 3 enfants ,la petite derniere doit entrer en CE2 en septembre 2011 ;nous habitons dans l yonne en bourgogne dans une cité hlm et nous recherchons un endroit calme pour nos enfants de plus je suis en formation et début juin je passe un examen qui si je le reussi fera de moi une assistante de vie aux familles mon souhait est de pouvoir aider les gens a leur domicile pour qu ils puissent vivre chez eux le plus longtemps possible ;si votre annonce est toujours valable merci de m indiquer le nom du village que je puisse le localiser je vous laisse mon adresse mail bouchard.cynthia@free.fr
merci sincerement cynthia.
Pages: 1