Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 07-04-2011 13:09:38

Odysseus
Professionnel
Lieu: Couleur Café - gérant

suggestion nouveau theme gestion epicerie

Bonjour
j'aimerais proposer un nouveau theme de discussion pour aborder tous les tracas qu'un épicier ou commerçant ou artisan nouvellement installé en campagne pourrait avoir.
Personnellement, j'aimerais bien partager ici mon expérience et connaître celle des autres.
Serait il possible d'avoir une "salle de discussion" à propos de la gestion quotidienne d'un commerce de proximité en village ?

L'aide à l'installation en campagne, c'est bien, le suivi des installations, c'est mieux...

Dernière modification par Odysseus (07-04-2011 13:10:38)

#2 02-08-2011 14:52:27

42olive43
Membre
Site web

Re: suggestion nouveau theme gestion epicerie

Bonjour.
Je sais que le post est déjà ancien mais sait on jamais.
Je tiens une épicerie fine en ligne (je n'ai pas de magasin) et je travaille sur les foires et marchés à thème de ma région (Rhône Alpes Auvergne).
J'ai démarré ma petite entreprise il y a presque un an dans un tout petit village (sans commerce ni industrie) de Haute Loire. Ici les marchés du terroir, les foire régionales etc sont nombreuses (et heureusement pour moi) et me permettent de me faire connaitre auprès des habitants.
Les habitants de mon village ne sont pas du tout de clients, ils n'ont aucun regard sur mon activité et s'en moque totalement.
Depuis peu je démarche les CE afin d'élargir ma clientèle mais dur dur...
Voilà ma petite contribution.
Au suivant.

Mon entreprise à la campagne PAR FAIM DU TERROIR : www.parfaimduterroir.com
Blog d'aide à la création d'entreprise : http://cmanature.over-blog.org/categorie-11393256.html
Un article paru dans la presse sur mon installation à la campagne et la création de mon entreprise  :
http://bonheurenhauteloire.unblog.fr/ta … lemaxi.jpg

#3 06-08-2011 21:17:50

christine
Membre

Re: suggestion nouveau theme gestion epicerie

bonjour
Je suis installée en Allier depuis presque 2 ans ,le gîte ,la chambre d'hôte pas de soucis avec les gens de l'extérieur ,par contre on a lancé des confitures et du safran ,des jus et des biscuits avec un labo sur place et les gens du village ne viennent pas non plus ,nous travaillons sur les marchés ,là ca va!
nous avons fait le marché de nuit cette semaine de notre village et le plus terrible c'est que le comité des fêtes a laisser s'installer un producteur de safran et de confitures qui venait d'un village voisin !merci à eux pour le coup de pouce pour notre petite entreprise ,ça n'enlève rien à notre volonté d'y arriver mais c'est quand même décevant.
christine

www.chezchristy.com

Pied de page des forums

Mentions légales