Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 20-05-2011 18:49:16

cgeourjon
Nouveau membre

Installation et Logement

Bonjour,
Je suis créateur d'entreprise (en informatique) et souhaite m'installer dans le Gers (via Soho Solo Gers) ou dans le Cantal (via Pays de Murat). Ils vont étudier mon dossier.
Par contre, quand il s'agit de trouver un logement, les agences vous demandent des revenus reguliers. Comment faire, car quand vous vous installez qqpart en général c'est pour une nouvelle activité.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'aance.

#2 27-05-2011 21:56:33

Odysseus
Professionnel
Lieu: Couleur Café - gérant

Re: Installation et Logement

j'en pense que tu devrais pas passer par une agence. Va à la mairie et demande, passe le plus de temps possible dans les bistrots à payer des canons... tu auras toutes les infos

#3 27-05-2011 22:06:43

cgeourjon
Nouveau membre

Malheureusement le Gers ne veut pas se mouiller par contre l'Agence du Cantal m'a dit qu'il n'y avait pas de souci. Donc le cantal ....

#4 27-05-2011 23:22:32

Odysseus
Professionnel
Lieu: Couleur Café - gérant

en plus, en parler devant un verre, c'est là qu'on peut trouver les bonnes affaires et trouver des clients

Sinon apporte un prévisionnel de ton activité pour base de tes futurs revenus... avec le soutien de la région et des banques pour ton entreprise, les agences peuvent rien dire...

Pied de page des forums

Mentions légales