Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 20-05-2011 21:44:28

mimi
Nouveau membre

emplois et logements a la campagne

ma fille et mon gendre on 25 et 29 ans sans emploi tous les deux avec deux enfants de 7ans et 1 an nous avons le projet avec mon mari qui est retraité et moi couturière de partir vivre a la campagne pour  redonner de la vie a un village bien sur il faut des emplois et des logements mais on est courageux et on attend des pistes.Merci

#2 29-07-2011 11:14:43

CDCL
Professionnel
Lieu: Comité de développement du canton de Lormes - agent de développement

Re: emplois et logements a la campagne

Bonjour,

Nous sommes prêts à vous accueillir pour discuter de vos projets lors de la session d’accueil de nouveaux arrivants et de créateurs d’activités, les 9 et 10 septembre 2011 (Nièvre / Parc du Morvan / Bourgogne)

-------------------------------------------

Vous avez envie de vous installer à la campagne ?
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?
Et si vous testiez la Nièvre, au cœur du Parc naturel régional du Morvan ?
Les 9 et 10 septembre 2011, participez à la SESSION ACCUEIL / CREATION – REPRISE.

Vous souhaitez ?
-    Découvrir la Nièvre ou conforter votre choix d'installation, en parcourant les territoires des Grands Lacs du Morvan et des Portes du Morvan
-    Approfondir votre projet professionnel, notamment grâce à des entretiens individuels avec les partenaires économiques
-    Vérifier la compatibilité de votre projet avec les réalités locales
-    Visiter des commerces ou des locaux à reprendre
-    Rencontrer des personnes déjà installées et des élus locaux
Alors cette session est faite pour vous !

Le coût est de 30 € par inscription.
Sont compris les frais d’hébergement et de restauration (sauf le repas du samedi midi).

Cette session est organisée par les communautés de communes des Grands Lacs du Morvan et des Portes du Morvan,
En partenariat avec le Conseil régional de Bourgogne, le Conseil général de la Nièvre, le Parc naturel régional du Morvan, le Pays Nivernais Morvan, l’Agence de développement touristique de la Nièvre, la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Nièvre et la Boutique de gestion de la Nièvre.

Pour plus d'informations (programme complet, dossier de candidature, détails pratiques...), n'hésitez pas à nous contacter :
Comité de territoire des Grands Lacs du Morvan
Marie-Line Sallat
Place de l’ancienne gare 58230 Montsauche – Les Settons
Tél : 03 86 84 57 40
E-mail : ctglm58@orange.fr

Comité de développement du canton de Lormes.
Vincent Becerra
12 place François Mitterrand 58140 Lormes
Tél : 03 86 22 53 85
E-mail : becerra_vincent_cdcl@yahoo.fr

Pied de page des forums

Mentions légales