Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 01-09-2011 15:18:39

Constance/Hebdo La Vie
Professionnel
Lieu: La Vie - Journaliste

Témoignages néo-ruraux pour magazine La Vie

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'hebdomadaire La Vie et je prépare actuellement un article sur les néo-ruraux.
Dans ce cadre-là, je recherche des témoignages de personnes qui se sont installées à la campagne et satisfaites de leur nouvelle vie (ou pas) et aussi de gens qui ont le projet de s'installer à la campagne dans les mois ou les années à venir. Les témoignages seront illustrés par une photo (un photographe du journal se déplacera).

Si vous souhaitez partager votre expérience, vous pouvez me contacter par mail: constance.molle@gmail.com

Merci d'avance,

Constance Molle

#2 08-12-2011 22:56:51

vauvenargues
Nouveau membre

Re: Témoignages néo-ruraux pour magazine La Vie

Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai l'ambition de m'installer à la campagne pour reprendre un commerce style Bistro de Pays. Je pense que l'article a du être déjà rédigé mais j'en profite pour demander à ceux qui écrivent des messages comment  procèdent-ils pour écrire un message. Je n'arrive qu'à "répondre".
Je serais heureuse d'avoir quelques pistes pour démarrer ce projet. Je ne souhaite pas me précipiter mais il faut un début. Mon seul souci c'est d'être seule pour l'instant mais avec un peu de bonne volonté je trouverai certainement d'autres personnes qui ont les mêmes intérêts que moi. J'ai songé à m'établir en Lozère mais je crois qu'il faut faire une petite étude de marché avant de choisir le meilleur lieu.

#3 09-12-2011 13:54:31

FAN' DE CAROTTES
Membre

Pour répondre à ta question "technique" d'utilisation du forum.... clique sur "Accueil", puis parmi celles proposées, entre dans la thématique qui t'intéresse, (comme ici tu as sélectionné "Annonces Médias"). Au dessus et à droite du forum tu  cliques sur la fonction "Nouvelle discussion", et c'est à toi de jouer.
Bon courage pour ton projet.

#4 11-12-2011 21:52:21

vauvenargues
Nouveau membre

Merci FAN' DE CAROTTES, c'est sympa de répondre si rapidement.
C'est en effet très simple.
Pour le projet j'ai quelques pistes, en tout cas merci également pour les encouragements.
Amicalement

Pied de page des forums

Mentions légales