Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 22-10-2011 16:57:13

gimli
Nouveau membre

cherche partenaires pour lancer une structure socio/pédago/agricole

Je suis à l'heure actuelle et depuis déjà quelques temps en pleine réflexion par rapport a un projet de structure d'accueil pour de jeunes adultes en parcours d'insertion par le biais d'une ferme péda avec un volet production en maraichage et production ovin lait a petite échelle pour produire du fromage, cette base de travail étant le fer de lance de la structure d'accueil. reconstruction, donc, par le biais de valeurs simples mais vraies, a savoir, le contact a la terre, le travail physique, la vie au grand air, bref, un réel re-démarage!
midi pyrénéen, je pense créer ce lieu là ou sont mes racines. je suis a l'heure actuelle en poste en tant qu'enseignant au sein d'une mfr ce qui d'une part, me permet de vivre, et d'autre part, me fait gagner en expérience au niveau de la pédagogie, celle développée en MFR étant toute autre que le sempiternel refrain du public. mais je m'égare!

je pense sans trop m'avancer que si je dis "zoothérapie", ça parle a bon nombre des lecteurs de ce post. c'est un autre de mes fers de lance pour ce projet, à savoir la traction animale, et le contact avec le vivant.
bref, trois volets a monter: le volet péda, le volet prod, et un volet social greffé dessus. d’où ma recherche de partenaires et de personnes pouvant me filer quelques conseil. j'ai déjà bien avancé quant au volet purement pédago, ayant un diplôme d'éducateur environnement. mais j'ai besoin de contact, d'aide bref de personnes ressources pour m'épauler sur le volet social!
aussi, si vous voulez échanger sur le sujet, je suis la!
au plaisir de vous lire!!!

NB: ce projet est en phase de rédaction et ne verra réellement le jour que d'ici quelques années. mais la phase de rédaction, et de réflexion quant au tenants et aboutissants d'un tel lieu, c'est aussi un début! en gros, une grossesse avant l’accouchement d'un projet de vie!

Pied de page des forums

Mentions légales