Bonjour
J'ai 53 ans , je vis en region parisienne depuis ma naissance ,mais depuis quelques années j'ai passé un cap ..je ne veux et ne peux plus continuer a vivre dans cette region , pour diverses raisons ( Bruits; Encombrement , foule ) et mon metier de responsable technique en maintenance electrique ne m'apporte plus la motivation necessaire pour continuer dans cette voie.
J'ai donc le projet de m'installer en Bourgogne , afin d'y créer un hebergement sur le chemin de Compostelle,qui pourrai aussi recevoir des clubs sportifs divers et variés ( velo, rando tai chi chuan ) en parallèle je dois commencer une formation de Sophrologue , ce qui me permettrait d'animer des stages et consultations sur place dans un cadre tanquille et serein ....
Cependant , ce qui m'inquiète ce n'est pas de quitter mon emploi et ma vie parisienne , mais comment vivre le temps que cette activité soit viable ? Et ou dois je m'adresser pour beneficier de subventions ? Ou autres aides à l'installation ?
Je vous souhaite une belle et bonne journée
Gérard
Bonjour,
si vous avez des questions concernant une installation dans le Morvan et si vous avez besoin d'accompagnement, vous pouvez consulter le site: http://www.morvan-des-lacs.com
ou me contacter:
Florent Dequidt
Comité de développement du canton de Lormes
12 place François Mitterrand 58140 LORMES
Tél: 03 86 22 53 85
E-mail: dequidt.florent.cdcl@gmail.com
Dernière modification par CDCL (15-02-2012 11:46:13)
Bonsoir.
J'espère que mon message n'arrive pas trop tard. Effectivement le temps de gagner votre vie il faut le prévoir. Malheureusement il va falloir laisser le temps à votre entreprise pour devenir rentable. J'ai cette expérience depuis plus d'1 an 1/2 et je ne gagne toujours pas ma vie mais je travaille dur pour ça ! Allez voir le site de l'APCE vous trouverez de nombreux conseils sur les aides de même qu'à la CCI.
Bon courage.