Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 22-01-2012 20:29:15

Gimeli
Nouveau membre

Projet d'hébergement insolite et gîtes en Creuse avec objetif social

Je viens de finaliser un projet d'un lieu de vacances pour tout public (randonneurs, personnes en situations de handicap, familles ayant un enfant différent ou présentant des troubles du comportement en Creuse au pied du plateau des Millevaches.
Il s'agit d'un projet avec une forte utilité sociale qui s'inscrit dans le domaine du tourisme social et associatif.

J'ai bon espoir quant aux modalités de financements. Je dépose le dossier avant la fin du mois de janvier auprès des banques, fondations et organismes pouvant financer certains investissements.

Ce lieu est conçu avec des hébergements insolites (yourtes et tipis et des gîtes dans la grange : 2 pour une capacité de 6/8 personnes et un pour 15 personnes.
La construction des gîtes dans une grange sera conçue d'une manière écologique et accessible pour les 4 handicaps reconnus par l'association Tourisme et Handicap.

Il sera proposé des randonnées avec des ânes et des randos sans ânes pour personnes valides et non valides ainsi que des activités de bien-être.

Je recherche un partenaire, compétent pour le soin des ânes, les accompagnements randonnées (avec ou sans ânes) ainsi que pour l'entretien du terrain et des habitats prêt à s'investir dans une association d'utilité sociale.

Si ce projet vous intéresse, ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

Dernière modification par Gimeli (22-01-2012 20:32:57)

#2 16-04-2012 19:33:29

frankieduberry
Membre
Lieu: atelier de poterie
Site web

Re: Projet d'hébergement insolite et gîtes en Creuse avec objetif social

Bonjour, Où en êtes-vous maintenant? ...votre projet pourrait-il se faire plutôt dans l'Indre? ...plus facile et plus rapide d'accès car à 2 pas de l'autoroute A20 et à 3h d'autoroute de Paris. Juste une idée!

Cordiales salutations,
f r a n k i e

Pied de page des forums

Mentions légales