Pages: 1
Bonjour
Je suis étudiante en 3ème année d'Assistante de Service Social. Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire sur le thème de la ruralité, et plus précisément concernant le phénomène des néo-ruraux.
Après une étape de recherches théoriques, je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes, familles qui ont quitté la ville pour venir s'installer dans un cadre plus rural. Mon but est de recueillir des expériences de vie afin de comprendre davantage ce phénomène.
- Quelles ont été les raisons de ce départ? est-ce un choix personnel? professionnel?
- Aviez-vous préparer votre départ?
- Qu'est-ce qui vous a donné envi d'y vivre? l'environnement? le cadre?
- Est-ce par rapprochement familial?
- Quel étaient vos représentations avant de "franchir le pas"? et maintenant?
- Avez-vous rencontrez des difficultés particulières?
- Les services proposés (au niveau de la petite enfance, des commerces, des services sociaux, loisirs,...)correspondaient-ils à vos attentes?
- Avez-vous vécu un moment ou un autre un sentiment d'isolement?
- Est-ce que vous regrettez cette décision?
- Avez-vous été soutenu?
- Pensez-vous avoir été suffisamment informés sur les dynamiques locales? ...
N'hésitez pas à laisser des commentaires !!
Vous pouvez aussi me contacter à cette adresse mails:
c.cornucopio@gmail.com
Bonne fin de journée
Cordialement
Charlène
Bonjour,
J'ai quitté PARIS pour le CALVADOS en octobre 2000. Pourquoi ? Cette envie je l'avais depuis toute petite. Je ne rêvais que d'une chose : vivre à la campagne plutôt qu'en ville où j'avais beaucoup de mal à supporter le bruit, la foule... Mais quand on est enfant, c'est toujours mieux ailleurs que là où les parents vivent pour peu que l'ailleurs soit là où l'on passe les vacances...