Forum Demain.tv Village magazine Installation campagne
Accéder au site          Accéder au site           Accéder au site
Bienvenue, ce forum est un lieu d'échanges sur l'installation et la vie à la campagne, avec ses joies et ses embûches !
Cet espace de discussion est animé conjointement par Village magazine, la chaîne Demain.tv et le Collectif Ville Campagne

Mot de passe oublié ?

Annonce

Saisissez votre annonce ici.

#1 17-04-2012 16:43:20

Mel B
Nouveau membre

Mon Projet avance doucement mais sûrement...

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier message du 06 avril dernier sur ce forum expliquant mon projet de reprendre un commerce multiservices dans le 49 ; les choses ont quelque peu avancées...

Je vous avais indiqué que la CCI ainsi que le Maire du village où se trouvait le commerce ne répondait pas à mes mails et cela me posait donc question ?????? Idem en ce qui concerne l'ancienne enseigne du commerce ????

C'est en ce vendredi 13 avril que les choses ont commencé à bouger à mon étonnement mais aussi à mon grand bonheur.

La CCI m'a contacté pour savoir si mon projet était toujours en cours et suite à des recherches sur leur site, je vais donc à une réunion d'information sur la création/reprise de commerce jeudi 26 avril prochain de 09h à 12h. Quelqu'un a-t'il déjà participé à une réunion de ce genre ? Quel est votre avis ? Votre ressenti ?

Ensuite le Maire de la commune m'a aussi répondu par mail en  me demandant mes disponibilités pour rencontrer le responsable économique du village. Finalement étant en congé dans cette commune, je suis allée ce matin à la Mairie pour me présenter et j'ai un RDV ce jeudi 19 avril à 15h avec Mr Le Maire.... Eh là, je vous avoue que j'en mène pas large...

En effet, mon projet n'est vraiment qu'au tout début... On peut même dire au point mort. Je n'ai rencontré personne pour le moment qui m'aide dans mes démarches et à part avoir trouvé des guides sur des sites internets (CCI, APCE, etc...), on ne peut donc pas dire que j'avance...

A votre avis, le Mairie sera-t'il capable de me donner les infos que je recherche ?
- Raison de la fermeture du commerce ?
- Anciens bilans comptables ? Situation financière du commerce ?
- etc...

Je sais déjà que les locaux sont propriétés de la Mairie. A voir avec eux, le tarif par mois et savoir si un logement est possible aussi ??? La Franchise qui la choisis ? Le propriétaire des lieux ou la personne qui en a la gérance ?

Côté logement, j'ai déjà presque trouvé un logement pour moi et ma fille. Pour l'école, pas de soucis, il y en a une dans la commune et les nourrices ne manquent pas non plus (à voir si elles auront de la place pour septembre).

Cela n'est peut-être pas important pour tous mais je souhaite vraiment que ma fille de 3 ans ne se sente pas lésée dans cette nouvelle situation. Mais je me dis qu'il est plus important pour elle de vivre avec sa maman heureuse d'aller bosser tous les matins et habiter en campagne (bien qu'au centre du village) et de rester sur Angers et voir sa mère le lamenter d'aller au boulot et de cumuler les arrêts, non ???

Voilà aujourd'hui où j'en suis...

Mélanie

#2 07-08-2012 12:59:48

42olive43
Membre
Site web

Re: Mon Projet avance doucement mais sûrement...

J'arrive un peu tard mais j'espère que tout avance pour le mieux pour vous...Bonne chance !

Mon entreprise à la campagne PAR FAIM DU TERROIR : www.parfaimduterroir.com
Blog d'aide à la création d'entreprise : http://cmanature.over-blog.org/categorie-11393256.html
Un article paru dans la presse sur mon installation à la campagne et la création de mon entreprise  :
http://bonheurenhauteloire.unblog.fr/ta … lemaxi.jpg

Pied de page des forums

Mentions légales